Accueil > Exposition > Contenu

Catégories de produits

CONTACTEZ NOUS
AJOUTER: Premier étage, zone d'usine de Zhainei, zone industrielle de Zhongyacheng, route de Jinting du nord, district de Jimei, ville de Xiamen, province de Fujian, République populaire de Chine 361000
TEL: + 86-592-6681751
MB: +8618605957308
FAX: + 86-592-6281756
Email: sales@xmsrisen.com
C'est une milliseconde qui fait la différence
Jun 02, 2017

Un défaut d'arc interne est rare, mais c'est le défaut le plus grave qui peut se produire dans un système de commutation.

À mesure que la demande d'énergie primaire augmente, les exigences techniques et les défis économiques dans les réseaux de distribution d'électricité augmentent. L'un des principaux défis pour nos clients est d'assurer une protection fiable et efficace de l'infrastructure électrique. Cela doit être réalisé avec un faible coût opérationnel et sans compromettre les normes de sécurité pour le personnel opérationnel, ce qui est de la plus haute importance.

Avez-vous déjà demandé à quel point un défaut d'arc interne désastreux dans un appareillage de commutation basse ou moyenne tension (p. Ex.

Un défaut d'arc interne est rare, mais c'est le défaut le plus grave dans un système de commutation. L'impact destructeur d'un tel événement de défaut d'arc peut entraîner des blessures sévères ou même des morts du personnel d'exploitation grâce à des dommages coûteux de l'appareillage et de longues interruptions du système d'appareillage. Par rapport à la perte d'une vie humaine ou à une blessure grave, les éventuelles enquêtes ultérieures menées par les autorités ou les implications financières liées à l'interruption de l'approvisionnement ainsi qu'au remplacement de l'équipement semblent sans importance.

Outre les conditions environnementales difficiles et les équipements anciens, l'interférence humaine est l'une des causes prédominantes qui peuvent provoquer un arc interne avec des conséquences désastreuses. Même les ingénieurs bien formés et expérimentés ne sont en aucun cas immunisés à commettre des erreurs - l'abandon d'outils et la réalisation de terminaisons de câbles inappropriées sont deux causes principales d'un défaut d'arc interne.

Dans le passé, la protection par arc ne pouvait être atteinte que par des mesures de protection passive conventionnelles, c'est-à-dire le maintien du code IP, des procédures de sécurité pour les travaux manquants, des vêtements de protection ou des sectionneurs / sectionneurs de terre intégrés. Les systèmes de détection d'arc active disponibles, par exemple des capteurs de pression ou des relais rapides tels que le système REA ou TVOC-2 d'ABB, peuvent déjà améliorer considérablement la protection en réduisant le temps d'arc de 55 à 75 millisecondes (ms).

Les technologies intelligentes d'aujourd'hui, comme le commutateur de mise à la terre ultra rapide (UFES), atténuent immédiatement les effets des défauts d'arc internes et augmentent les normes de sécurité à un tout nouveau niveau. L'UFES agit non seulement comme une protection active pour le personnel, mais aussi pour économiser l'équipement contre de lourds dégâts en minimisant les travaux de réparation et les temps d'arrêt nécessaires.

L'UFES est une combinaison intelligente d'un système de détection d'arc, par exemple les systèmes REA ou TVOC-2 d'ABB, et les éléments de commutation primaires correspondants (PSE), qui déclenchent un court-circuit triphasé sur terre en cas de défaut d'arc . Le temps de commutation extrêmement court de l'élément de commutation primaire, inférieur à 1,5 ms, conjugué à la détection rapide et fiable de la faute, garantit une éteinte de l'arc presque immédiatement après son apparition. Avec un temps d'extinction total de moins de 4 ms après la détection, un concept de protection actif avec l'UFES permet aux installations de commutation d'atteindre le niveau de protection le plus élevé possible pour le personnel et l'équipement.

Conçu pour des tensions nominales jusqu'à 40,5 kV et des courants de courte durée évalués jusqu'à 100 kA, l'UFES peut, en principe, être installé dans toute installation nouvelle ou existante d'équipements à moyenne ou basse tension. Et il existe déjà une large gamme de solutions testées par type pour plusieurs applications disponibles. En ce qui concerne les produits ABB, UFES est inclus dans le portefeuille d'accessoires de diverses solutions AIS basse et moyenne tension, par exemple UniGear ZS1, ZS8.4 ou MNS. Il est également disponible en tant que partie intégrante d'une solution de transformateur sec-RESIBLOC à sec. En dehors d'ABB, les OEM (fabricants de matériel d'origine) bénéficient de l'approche de protection active.

Outre les applications de commutation, les fabricants de banques de condensateurs ou de lecteurs, voient également un potentiel élevé pour augmenter considérablement la sécurité de leurs équipements.

La conception de l'unité de phase avec trois PSE simples offre également des possibilités d'installation polyvalentes pour la modernisation des équipements existants. Fixés montés dans une boîte externe ou installés sur une unité de camion extractible, pour l'opérateur axé sur la disponibilité, ne sont que deux exemples d'intégration des PSE. Un autre avantage est la compatibilité avec des systèmes de détection d'arc externes comme REA ou TVOC-2 d'ABB. Ainsi, les systèmes de détection d'arc purement relais à base de relais neuves ou existants peuvent être facilement étendus et améliorés à une solution haut de gamme.

Essai de type arc interne réussie 50kA / 100ms (CEI 62271-200) d'un UniGear ZS1 sans conduit de décharge / absorbeur avec et sans UFES.

Source: Andreas Peters (ABB)

navigation rapide
  • Qui sommes-nous
  • Produit
  • Nouvelles
  • Exposition
  • Contactez-nous
  • Vos commentaires
  • Bulletin d’information
    Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les offres et bons de réduction.
    +8618605957308
    +86-592-6681751 Sales@xmsrisen.com