Accueil > Nouvelles > Contenu

Catégories de produits

CONTACTEZ NOUS
AJOUTER: Premier étage, zone d'usine de Zhainei, zone industrielle de Zhongyacheng, route de Jinting du nord, district de Jimei, ville de Xiamen, province de Fujian, République populaire de Chine 361000
TEL: + 86-592-6681751
MB: +8618605957308
FAX: + 86-592-6281756
Email: sales@xmsrisen.com
Festival du bateau dragon est à venir
May 27, 2017

Il y a une fête publique du "Dragon Boat Festival" du 28 au 30 mai.


Qu'est-ce que c'est "Dragon Boat Festival":


Le Dragon Boat Festival, également appelé Double Fifth Festival, est célébré le cinquième jour de la cinquième lune du calendrier lunaire. C'est l'un des festivals chinois les plus importants, les deux autres étant le Autumn Moon Festival et le Nouvel An chinois.

L'origine de ce festival d'été se concentre autour d'un fonctionnaire savoyen du gouvernement nommé Qu Yuan. C'était un homme bon et respecté, mais à cause des méfaits de rivaux jaloux, il s'est finalement mis en désavantage dans la cour de l'empereur.

Incapable de retrouver le respect de l'empereur, dans son chagrin, Qu Yuan se jeta dans la rivière Mi Low. En raison de leur admiration pour Qu Yuan, les habitants locaux qui vivaient à côté de la rivière Mi Lo se précipitaient dans leurs bateaux pour le chercher en jetant du riz dans les eaux pour apaiser les dragons de la rivière.

Bien qu'ils n'aient pas pu trouver Qu Yuan, leurs efforts sont encore commémorés aujourd'hui lors du Dragon Boat Festival.


Quelques coutumes de Dragon Boat Festival:


1. Dragon Boat Race

Parce que les Chouens ne veulent pas que le ministre vertueux Qu Yuan soit mort à ce moment-là, il y a beaucoup de gens qui naviguent pour le sauver après avoir sauté dans la rivière.


2. Manger Zongzi sur Dragon Boat Festival

Les gens ont bouilli du riz collant ou du roseau cuit à la vapeur le 5 mai, puis l'ont sauté dans le rive, pour sacrifier à Qu Yuan, avec des rouleaux de riz collants en bambou pour peur des poissons à manger, peu à peu les feuilles de roseaux remplacent le tube de bambou.


3. Porter un sac de parfum

Les enfants portent une sacoche de parfum sur le Dragon Boat Festival peut éviter le diable.

Salutation de saison de Xiamen Srisen Technology Co., Ltd

navigation rapide
  • Qui sommes-nous
  • Produit
  • Nouvelles
  • Exposition
  • Contactez-nous
  • Vos commentaires
  • Bulletin d’information
    Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les offres et bons de réduction.
    +8618605957308
    +86-592-6681751 Sales@xmsrisen.com