Accueil > Nouvelles > Contenu

Catégories de produits

CONTACTEZ NOUS
AJOUTER: Premier étage, zone d'usine de Zhainei, zone industrielle de Zhongyacheng, route de Jinting du nord, district de Jimei, ville de Xiamen, province de Fujian, République populaire de Chine 361000
TEL: + 86-592-6681751
MB: +8618605957308
FAX: + 86-592-6281756
Email: sales@xmsrisen.com
Xi élabore l'initiative Inspiration Behind Belt and Road
May 16, 2017

BEIJING, 15 mai (Source: Xinhua) - Le président chinois Xi Jinping a expliqué lundi ce qui l'avait inspiré pour proposer l'initiative Belt and Road, soulignant qu'il vise à galvaniser la coopération mondiale et est ouvert à tous.

Xi a fait les remarques lors du sommet des tables rondes des leaders du Belt and Road Forum for International Cooperation à Pékin.

"Le développement de Belt and Road ne se ferme pas, ni est dirigé contre, n'importe quel parti", a déclaré Xi au sommet.

Proposé en 2013, l'Initiative Belt and Road est un grand plan pour relier l'Asie avec l'Europe et l'Afrique, et au-delà, les anciennes routes commerciales en mettant en place un réseau commercial et d'infrastructure sans pareil.

Au sommet de lundi, Xi a parlé de la myriade de défis auxquels le monde est confronté: ralentissement du commerce et de l'investissement, de la mondialisation économique, du développement de plus en plus déséquilibré, de l'impact de la migration à grande échelle des réfugiés et des immigrants, des guerres, des conflits et du terrorisme.

Les pays explorent leurs propres façons de relever ces défis et ont présenté de nombreuses stratégies et initiatives de développement, mais il est difficile de compter sur un seul pays pour gérer ou résoudre les problèmes mondiaux, a déclaré Xi, citant l'interdépendance entre les nations .

Ce n'est qu'en alignant leurs politiques et en intégrant les facteurs économiques et les ressources à l'échelle mondiale que les pays peuvent créer une synergie pour promouvoir la paix mondiale, la stabilité et le développement partagé, at-il noté.

Dans ces circonstances, le monde peut bien attirer la sagesse et la force de l'ancienne route de la soie, qui présente l'esprit de paix et de coopération, l'ouverture et l'inclusivité, l'apprentissage mutuel et le bénéfice mutuel, a déclaré Xi.

En provenance de Chine, l'initiative Belt and Road appartient au monde entier, alors que son développement dépasse les régions, les étapes de développement et les civilisations, selon le président.

Il a décrit le développement de Belt and Road comme une «marque de coopération» ouverte et inclusive, et un bien public mondial fourni conjointement par toutes les parties.

Dans le cadre de la ceinture et de la route, Xi a expliqué que toutes les parties peuvent se joindre aux défis mondiaux dans le principe de la consultation approfondie, de la contribution conjointe et des avantages partagés.

L'initiative permet également aux pays de créer de nouvelles opportunités et d'impulsions de développement et de tirer parti de leurs avantages comparatifs pour des résultats gagnant-gagnant, afin de progresser vers la construction d'une communauté d'avenir partagé pour l'humanité, a-t-il déclaré.

Xi a déclaré qu'il était heureux de voir des réponses positives et un soutien important à l'initiative de la communauté internationale, avec plus de 100 pays et organisations internationales qui y participent déjà.

Au total, 29 chefs d'État étrangers et dirigeants gouvernementaux ont assisté au forum de deux jours.


navigation rapide
  • Qui sommes-nous
  • Produit
  • Nouvelles
  • Exposition
  • Contactez-nous
  • Vos commentaires
  • Bulletin d’information
    Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les offres et bons de réduction.
    +8618605957308
    +86-592-6681751 Sales@xmsrisen.com